mardi 20 février 2018

QUELLES HUILES ESSENTIELLES CHOISIR ?


Les huiles essentielles j'en entends parler un peu à tort et à travers et je vois ou j'entends un peu n'importe quoi ! Non pas que je sois une experte en la matière loin de là lol ! Mais pour mon travail on m'a formé aux huiles essentielles donc je vous retranscris ce qu'on m'a appris 😉

Ravintsare : Elle est parfaite pour renforcer le système immunitaire, soigner les infections virales, diminuer la fatigue physique et le stress. Peut aider à faire disparaitre les boutons de fièvre et les verrues.

Menthe Poivrée : Elle aide à digérer, soulager les maux de tête, les sinusites et les brulures. Elle aide aussi à palier à la fatigue passagère et les maux de bouche.

Géranium Bourbon : Elle permet de se relaxer et diminuer la fatigue. Elle soigne les problèmes intestinaux et favorise la diminution du diabète mais elle soigne aussi la couperose, les brulures légères et aide à réguler les peaux grasses.

Tea-Tree : Puissant anti bactérien, elle prévient des infections hivernales, soigne les petites plaies et permet d'assainir l'air (sous forme de diffuseur).


Lavande Aspic : Elle soulage les maux de gorge, les faiblesses articulaires et les brulures. Elle permet aussi de purifier le teint et les cheveux.

Sauge Sclarée : Elle a des propriétés régulatrices qui permettent de jouer sur l'équilibre hormonal, sur le cuir chevelu, sur la transpiration, la peau grasse et les troubles circulatoires.

Cyprès : Elle est idéale pour soigner les troubles veineux et lymphatiques. Elle permet de raffermir et de régénérer la peau, de lutter contre la peau grasse et de soigner la peau.

Camomille : Elle permet d'apaiser les peaux réactives. Elle soulage les maux de tête, les démangeaisons, et réduit les appréhensions.



Les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux et de répondre à presque toutes les demandes mais ATTENTION il est préférable de consulter votre médecin ou pharmacien avant toute utilisation !





Veillez aussi à vous renseigner sur la manière de les utiliser... Certaines s'appliquent sur la peau, d'autres doivent être diluées dans l'eau (mais pas seulement), d'autres s'ingèrent. Les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans. Utilisées comme il faut, elles peuvent être un véritable allié au quotidien.

En utilisez-vous ? Si oui, lesquelles ?