mercredi 23 mai 2018

SERIE : MAFIOSA


Nombre de saison : 5
Episodes par saisons : 8
Format : 52 minutes
Genre : Drame

Synopsis :
Par la volonté de son oncle mort assassiné, Sandra Paoli, 30 ans, est propulsée à la tête d'un puissant clan mafieux . Une femme isolée, haïe et respectée à la fois dans un monde d'hommes, de violence, de meurtres, de racket et de mises à mort politiques. Pour se montrer à la hauteur, la jeune femme va devoir séduire, manipuler, réinventer le clan à sa manière !
Source AlloCiné

Mon avis :
En général j’ai du mal avec les séries françaises… J’ai toujours un à priori que ça va être nul, mais je me soigne et je commence à m'y tourner de plus en plus… Bon et puis j'aime les histoires de mafia, gangster etc... (oui oui je reconnais lol !)


Concernant Mafiosa, j’avoue avoir mis du temps, car j’avais regardé la première saison et j’avais pas du tout accroché… Mon entourage a continué et quand ils sont arrivés à la saison quatre ils ont insisté comme pas possible lol ! Donc je m’y suis remis, et franchement pas de regrets ! En fait c’est marrant car contrairement à toutes les séries que j’ai regardé, la première saison je reste sur mon avis elle est pas terrible, par contre c’est une série qui s’améliore de saison en saison et j’ai trouvé le final juste génial... Comme quoi tout arrive !

Alors pourquoi j’ai eu du mal avec cette série, car je n’aime tout simplement pas l’actrice principale, je trouve qu’elle surjoue même si ça s’améliore au fil des épisodes ^^ donc forcément ça partait mal, mais j’ai essayé de faire abstraction d’elle et ça vaut le coup car l’histoire et tous les autres personnages sont tout simplement géniaux ! Éric Fraticelli (le 3ème sur la photo) a été pour moi une révélation dans cette série, je le connaissais en tant qu’humoriste et j’adore retrouver des personnages qui me font rire dans des rôles super sérieux et pour le coup c’est très réussi.


De plus ça se passe en Corse et à Marseille, (chez moi !) donc je pense que ça a aidé ^^ et la bande originale de cette série j'ai vraiment adoré et ça m'a marqué c'est pourquoi je tiens à le souligner 

La connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?